HelloAsso / Paiement / Prix des stages
- Véronique Pop'harpe
- 21 sept. 2017
- 3 min de lecture
Nous sommes une association à but non lucratif et une grande partie de notre travail est bénévole.
Nous doutons chaque semaine - vu la quantité de travail qu’occasionne ce projet - d’avoir fixé des prix justes et non pas sous-évalués.
Car comme vous, nous sommes harpistes, profs, parents d’élève…
Nous consacrons beaucoup de notre temps à ce projet enthousiasmant. C'est exaltant mais ce n’est pas rien de monter ce projet de fou, trouver les partenaires, transporteurs, organiser les stages !
Pour le moment, les stages ne sont pas tous au même prix car nous avons à faire face à des frais considérable de transport de matériel lorsque nous nous déplaçons. Ainsi, s’il y a des différences, c’est parce que certains conservatoires qui nous accueillent prennent en charge ces frais sous forme de subvention qui bénéficie à tous, ou seulement à leurs élèves selon les cas.
Notre projet de facture d'instrument est basé sur des compromis et l'estimation que nous faisons de ceux qui peuvent être acceptable ou pas dans le but de rendre le coût de nos harpes accessible au plus grand nombre.
Notre modèle économique est basé sur le même principe : ainsi nos stages sont une condition sine qua non pour se procurer une harpe. De ce fait, nous ne pouvons pas être partout à la fois : nous sommes obligés de fixer un calendrier.
Nous souhaitons par dessus tout que les personnes qui nous rejoignent adhèrent aussi au projet et en comprennent le fonctionnement.
La plateforme HelloAsso nous est d’une très grande aide et nous fait gagner un temps considérable. C'’est pourquoi nous demandons aux personnes de bien vouloir passer par ce biais de préférence. Si cela vous est impossible, il y a bien sûr d’autres moyens, mais il faut savoir qu’à chaque fois cela représente du temps et un coût supplémentaire pour nous.
Quoiqu'il en soit, sachez que nous ne fermons jamais notre porte : en cas de souci écrivez-nous, et soyez sûrs que nous ferons, comme nous l'avons toujours fait notre possible pour vous faciliter la tâche.
Hélas, l’administration de l’association mériterait un emploi à plein temps, mais pour le moment nous n’en avons pas les moyens.
Certains qui ne prennent pas le temps de lire les pages pourtant claires, se sont plaint que la plateforme HelloAsso demanderait des dons, mais bien évidemment aucun don n'est obligatoire, ce serait contradictoire. Il vous suffit de cliquer "non" et plus rien ne vous sera demandé. En revanche, sachez que, comme nous, HelloAssso a fondé son modèle économique sur la liberté et la responsabilisation de ses utilisateurs, ce qui est suggéré n'est et ne sera jamais imposé mais toute participation est basé sur la libre décision de chacun, en conscience. C'est grâce à cela que des associations comme la nôtre peuvent bénéficier gratuitement de ce précieux service d'assistance administrative et comptable.
De même, c'est grâce aux dons faits à Pop'harpe que nous pouvons financer en partie des projets solidaires comme le projet avec ATD Quart-Monde l'été dernier et tant d'autres à venir…
Enfin, si vous avez des doutes, sachez que la plateforme de paiement en ligne d'HelloAsso est entièrement sécurisée.

Popharpe n'a pas vocation a uniquement fabriquer des harpes en carton.
Les stages de fabrication des harpes en carton ne sont qu'un aspect du projet éducatif global qui vise à
rendre accessible la harpe au plus grand nombre, donner envie de découvrir d'autres harpes, et prouver que "simplicité", "facture rudimentaire", "bricolage amélioré" peuvent aussi rimer avec musique, équilibre, intérêt, interprétation et exigence artistique
Comments