Bon voyage Claire !!!!!!
- Véronique Pop'harpe
- 1 déc. 2016
- 3 min de lecture
Voilà, le grand départ c’était aujourd’hui !
On ne résiste pas au plaisir immense de vous faire partager le magnifique message de Claire à l’embarquement à Roissy tout-à-l’heure, posté sur Facebook cet après-midi.
MERCI À ELLE POUR TOUTE L’ÉNERGIE, LA GÉNÉROSITÉ ET L’AMOUR QUI DÉBORDE !!!!!
À suivre absolument ici

Mochilarpa - Collectages Sonores
Embarquement dans un curieux mélange de surexcitation, de nostalgie et d’une immense joie.
(Attention blabla intime. Si tu n'aimes pas les divans de psy, il faudra se contenter des photos..)
J’ai tellement rêvé ce moment… Gamine, je me voyais « harpiste mondiale » non pour courir les scènes prestigieuses mais juste pour voyager avec mon instrument. Je voulais une salle de concert-auberge-ranch et je voulais être musicienne ET guide de « très très haute montagne ».
J’ai grandi. J’ai un peu oublié et j’ai presque fini par croire que ce n’était pas possible, que la harpe était cet instrument intransportable, cher et encombrant qu’on me décrivait souvent en me conseillant de faire de la flûte… Et me voilà avec mon sac à dos de 17,2 kg en soute et Mochilarpa (ma « guitare » selon les hôtesses) à mes côtés pour tenter de réconcilier la petite claire qui voulait toujours tout et la grande claire qui galère parfois pour presque rien. J’ai attendu, fantasmé, redouté un peu alors, ce départ… Je n’ai pas eu le temps de paniquer : j’ai été submergée (et je pèse mes mots) de vos messages, véritables déclarations d’amour à la vie, à la musique et au voyage.
Et soudainement, j’ai l’impression que mon sac est léger, léger, léger… porté par toutes ces belles pensées ! Je pensais faire un petit bout de chemin seule et vous êtes si nombreux dans mon sac à dos !!!!
Soyons clair(e)s. Je ne sais pas si je vais réussir à collecter de jolies berceuses. Je ne promets pas de ne pas être parfois angoissée, seule sous ma tente, ni découragée et râleuse. En revanche, ce dont je suis sûre c’est que Maria, agent d’entretien de l’aéroport Charles-de-Gaulle, chante juste et bien et que sa petite dernière a de la chance d’entendre du fado au berceau. Que Farid, vendeur du dutyfree « kiffe la harpe parce que c’est stylé ». Que le contrôleur sncf aurait voulu en jouer quand il était petit.
Et ce que j’ai toujours su, que la harpe est un vecteur de rencontres, belles, simples et sincères Alors go le sac à dos, harpistes nous avons un instrument fabuleux !!!
Donc sans ordre et avec beaucoup, beaucoup d’amour je veux remercier : - Véronique et Pascal, créateurs des Pop’harpes, patients passionnés qui ont accouché de harpes en carton. MERCI !!!!! et tous les bénévoles de l’association qui ont dû donner tellement de temps pour ce résultat… Merci merci merci !!! - Jibe, mon tourdumondiste, pour n’avoir cessé de me titiller avec tes reportages du bout du monde ! - la bande de copains de ma Mum qui vont lui assurer la dose quotidienne de chocolat/turron/macarons et de ski ! - Cyril, évidemment, pour tout, pour comprendre, pour épauler, pour soutenir, pour porter, pour partager… - mes élèves qui m’éblouissent et s’enthousiasment ! J’essaie de vous rapporter des belles mélodies ! Et un immense Merci de me rappeler chaque jour que notre instrument est merveilleux !!!!!! - Ma Mum qui peut partir au Fin fond du Ténéré et qui a peur pour sa fille en Amérique du Sud… - Papa, qui a toujours fait comme si c’était normal de bouger la harpe partout, partout, partout. Si j’ai cru que j’avais un instrument très transportable c’est un peu grâce à toi ! - et bien sur, la bande de l’ombre, les amis et la familia, qui m’interrogent, doutent, me conseillent et m’accompagnent… Quelle famille !!!
Super love ! #youpivoyage #jamaisplussansmaharpe #facétieuseestlavie
Comentarios